16 sept. 2014

Les pieds... toujours les pieds !

Encore ? me direz-vous ! Ben oui... mais c'est tout de même le "nerf de la guerre" dans ce genre d'aventure.

Passage quasi obligé de fin d'étape auprès des docs du MDS

Après le "pas d'bras, pas d'chocolat", voici le
"plus d'pieds, t'as plus qu'à en chier !".

Alors en fouillant sur le net, pour les personnes qui ne visualiseraient pas le bien-fondé de mon inquiétude vis à vis de leur protection, voici quelques clichés explicatifs :


Attention âmes sensibles, s'abstenir !



Oui je sais... ça fait mal rien qu'en les regardant.


C'est tout de même à cause de ce genre de clichés que mon frère a décliné mon invitation à venir  tenter avec moi l'aventure.




Alors vous comprenez mieux maintenant pourquoi je veux les protéger, mes petits petons ?

Les guêtres, sans être la solution miracle, semblent tout de même quasiment indispensables.



Certains optent pour l'option "momification" par strap... Protection semble-t il assurée des pieds mais souci de macération (un peu comme les sacs plastiques, cf article précédent). Et quand on enlève le tout... attention risque d'arracher la peau. Ça fait rêver, hein ?

Je pense donc n'utiliser le strap que pour "soigner" une ampoule déclarée, pour la préserver des frottements.

De plus, il semble important de préparer ses pieds au préalable : une personne rencontrée lors du dernier Enduro des Sables d'Agon-Coutainville, me disait avoir participé au MDS 2011 et l'avoir fini sans une ampoule. Deux mois avant l'épreuve, elle se massait les pieds avec du jus de citron tous les matins et les graissaient le soir. Pourquoi ne pas essayer ? Ça n'engage pas à grand chose.
Je n'ai plus qu'à me faire sponsoriser par la ville de Menton... Menton... ben oui... voyons... la ville du citron !!!

Ou alors, autre solution ...


Mais suis pas sûr que mon passif de gymnaste me permette de tenir les 250 kms comme ça !!! Et puis en fait, ça ne fait que déplacer le problème.

A la prochaine pour de nouveaux partages de réflexion.

3 commentaires:

  1. Ca fait rêver tout ça hum hum. Je participe volontiers à ton approvisionnement en jus de citron et je ne suis pas de Menton. !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est Vaness anonyme qui a écrit le message précédent lol

    RépondreSupprimer
  3. Un problème qui ne touche pas nos amis les hobbits qui partiront avec un avantage sur toi.

    RépondreSupprimer